Qu'est-ce que le Senju Kannon Reiki ? 


Reiki peut être traduit par énergie universelle de Vie. Rei signifie "esprit, âme". Ki signifie "souffle, énergie" et correspond au potentiel d'énergie vitale propre à chacun. Il permet de prendre soin de soi et des autres de façon globale en prenant en compte autant son corps physique que ses besoins émotionnels et spirituels.

C'est une méthode de soin non conventionnelle par imposition des mains mise au point par le japonais Mikao Usui en 1922. 

Senju Kannon est la déesse de la compassion. Le SKReiki utilise des symboles communs au Reiki Usui traditionnel amélioré d'un symbole pour le féminin divin.

A quoi sert le Reiki ?


Le Reiki agit sur différents plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Il libère et aide les personnes vivant un état de stress ou de fatigue profonde ou passagère. Il apporte un état de bien-être et redynamise le système immunitaire. 

Le Reiki peut être qualifié de méthode psycho corporelle car le praticien s'occupe à la fois du bien être corporel et mental de la personne. C'est un toucher bienveillant au service de l'énergie. En Senju Kannon nous veillons à équilibrer également les polarités masculines et féminines que nous avons tous.tes. Je vous inviterais à vous connecter à votre cœur et ce qu'il désire. En vous autorisant à vous dire "cœur je t'aime" vous exprimez votre reconnaissance d'être vivant, prenez responsabilité pour ce que vous allez recevoir et activez la mémoire cellulaire.

Bien entendu cela ne remplace en aucun cas un traitement médical prescrit par votre médecin traitant. Les séances de Reiki viennent en complément. Cela contribue à maintenir un état de santé optimal.  


Comment se déroule une séance ?


Une séance dure environ 1 heure. La personne reste habillée. Elle s'allonge sur une table de massage afin de recevoir l'énergie. Le praticien impose ses mains sur différentes zones du corps. Un temps de parole invite la personne à exprimer ce qu'elle a ressenti si elle en ressent le besoin.  

Les enfants et les personnes âgées peuvent également recevoir une séance, toutefois celle-ci sera plus courte. Tout être vivant peut recevoir du Reiki, les humains mais aussi les animaux et les plantes. 

Lors de la séance des tensions sont libérées ce qui peut amener la personne à ressentir une fatigue intense. C'est tout à fait normal. Penser à prévoir un temps de repos et buvez beaucoup. Par ailleurs, la relaxation peut être intense il est conseillé de ne consommer ni alcool ni psychotrope avant la séance. Les médicaments sur ordonnance sont les seuls autorisés. 

Pourquoi se former ? 


Le Reiki est un formidable outil d'autonomie, il peut être pratiqué : 
- sur soi-même ou sur d'autres personnes, 
- en présentiel ou à distance,
- pour soutenir et améliorer un état physique ou mental ou une situation

Lorsque vous imposez vos mains sur vous-même, vous permettez à l'énergie de circuler. Toutefois pour pratiquer le Reiki il est nécessaire d'avoir été "initié" (trois ou quatre niveaux selon les écoles). Recevoir une initiation permet de comprendre le Reiki, découvrir la philosophie de celui-ci (non on ne peut pas faire n'importe quoi) et connaître le protocole à respecter. 

En effet il permet de ressentir la confiance en l'énergie de la Vie, donc de l'Univers. Il n'apporte aucune réponse toute faite, ce n'est pas non plus une "formule magique". Il amène à sentir et prendre conscience de l'importance et de l'impact de notre comportement, nos pensées, nos idées, nos actions et nos paroles sur nous-même et le monde qui nous entoure.

Philosophie, spiritualité 


Le Reiki est une formidable technique de relaxation et de méditation. Il montre un chemin de sagesse à travers ses cinq principes : 

Juste pour aujourd'hui, 
Je me libère de la colère 
Je me libère de la peur 
Je montre de la gratitude envers tout ce qui vit 
Je vis ma vie honnêtement 
Je suis bienveillant envers moi-même et envers autrui  

Quelles que soient les croyances ou la religion de chacun, le Reiki vient soutenir son chemin de Vie. Recevoir des séances ou pratiquer individuellement permet de se recentrer sur soi, ses besoins essentiels, son essence afin de (re)donner du sens à sa vie dans notre société actuelle.  C'est un principe d'universalité. Il faut donner pour recevoir, il faut recevoir pour donner. 

L'objectif est de se focaliser sur la joie, la confiance en la Vie, la bienveillance, la gratitude sans nier les difficultés rencontrées. Rester ouvert à l'expérience et à l'apprentissage en toute humilité. Seule la prise de conscience de nos émotions et leur acceptation permettra la libération de leurs effets perturbateurs.